Temenis Conseil | Notre histoire
Temenis Conseil, cabinet de conseil en Système d’Information, accompagne avec succès de grands groupes internationaux depuis 2002. Spécialisés dans la gestion de votre SI, nous intervenons sur trois axes : pilotage de projets , assistance à maîtrise d'ouvrage, Service Management. Pour vous, futurs clients, faire confiance à Temenis c’est la garantie des bonnes compétences dont profitent déjà nos références. Pour vous, futurs collaborateurs, choisir Temenis c’est l’assurance d’une intégration réussie et d’un accompagnement dynamique du staff interne.
Système d’Information, recrutement, gestion de votre SI, intégration, pilotage de projets , assistance à maîtrise d'ouvrage, Service Management
3440
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-3440,page-child,parent-pageid-3224,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1400,qode-child-theme-ver-1.O,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_advanced_footer_responsive_768,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Notre histoire

Une aventure entrepreneuriale

Temenis est une histoire de passion entrepreneuriale et de curiosité sans cesse renouvelée.

 

 

Dès la fin de ses études, Frédéric Guyot crée une Jeune Entreprise Innovante. Cette Société de Recherche sous Contrat travaillait sur le développement d’un logiciel d’analyse d’IRM et sur de la R&D en intelligence artificielle et analyse d’images.

 

Après cette première aventure entrepreneuriale, il se lance dans des missions de conseil en système d’informations auprès de grands acteurs de l’industrie et de l’énergie. Il adore ce métier riche en rencontres, en projets passionnants, permettant d’être toujours à la pointe des nouvelles technologies.

CHAT-CAPUCIN-BOITE
Une histoire humaine

En 2002, il fonde Temenis. Formé à l’informatique industrielle, Frédéric cultive son goût pour ce secteur en développant le portefeuille de la société. Humaniste dans l’âme, il forge l’identité de Temenis, ancrée dans les valeurs humaines et la proximité avec les 20 consultants qui constituent l’équipe 10 ans plus tard.

Au début des années 2010, Temenis aborde une phase d’accélération avec le recrutement de plusieurs commerciaux. C’est à ce moment-là que Diane Peyrac rejoint l’équipe pour initier cette nouvelle impulsion.

 

Une nouvelle croissance

Composée aujourd’hui d’un staff interne de 7 collaborateurs et d’une cinquantaine de consultants, Temenis se lance dans une nouvelle phase de croissance pour compter 100 consultants à fin 2020. Mais toujours avec ce même fil rouge : entretenir une relation de proximité avec un chargé d’affaires pour une équipe de 15 consultants.

 

Toujours innover

Constituée en 2010, la holding qui abrite Temenis, permet à Frédéric Guyot de placer son énergie entrepreneuriale en étudiant des dossiers d’investissement.

La holding a ainsi pris des participations dans Iteca, start-up réalisant des logiciels pour l’industrie du futur, dans Gamers Origin, leader de l’e-sport. Elle possède également un club de plongée sous-marine à Saint Raphaël, une respiration sportive, pour ce fan d’informatique également moniteur de plongée.

Une diversité dans les investissements à l’image de cette ESN pas comme les autres. Entre des activités aux synergies potentielles, des coups de cœur et du fun.

Et un point commun : encourager ceux qui portent des projets à se lancer.

 

Le coup de patte de Capucin

« C’est moi la mascotte ! Je fais partie de l’histoire de Temenis, d’ailleurs on en fait des stories sur Instagram…