Temoignages

Damien, Consultant senior, est Temenis depuis 3 ans : 

Je travaille pour la société Temenis depuis septembre 2013, date à laquelle je revenais en France après une longue expérience à l’étranger. Lors de mes premiers échanges avec Jérôme, responsable RH, et Diane, responsable commerciale, j’ai eu la chance d’avoir le choix entre plusieurs missions en adéquation avec mon profil et correspondant à mes aspirations. J’ai commencé une mission pour Suez Environnement en tant que chef de projet IT. Au siège du groupe, je coordonne les déploiements d’applications à l’international en accompagnant les Directions Métiers  et en dirigeant les fournisseurs et les équipes internes. Les projets sont variés, ainsi que les taches réalisées au quotidien, de l’analyse des besoins, les choix de solutions, la mise en concurrence de fournisseurs, les négociations contractuelles jusqu’à la mise en place de solutions et l’accompagnement en opération. J’interviens en effet sur tous les axes du management de projets depuis 18 mois maintenant.

Temenis a l’avantage de conserver une taille humaine et reste au plus près de ses consultants. Une attention particulière est assurée, centrée sur le bien-être du consultant, pour connaitre nos attentes. Temenis nous accompagne sur nos projets professionnels en termes d’évolutions, de formations, ce qui permet de garantir une forte motivation des consultants, une meilleure réussite chez les clients et qui me donne une sérénité par rapport aux possibilités des missions futures.

 

Stan, Consultant senior, est Temenis depuis 1 an : 

Après 7 ans de gestion de projet MOE et AMOA dans un groupe international, j’ai rejoint Temenis Conseil. Ce qui m’a séduit initialement chez Temenis c’est la qualité des missions qu’ils m’ont proposé et leur positionnement d’experts en gestion de projet. Ma première mission, de longue durée, s’effectue chez le premier opérateur mondial de l’hôtellerie, le groupe Accor, où j’exerce le poste de Chef de projet.

J’ai ensuite découvert l’engagement fort de Temenis Conseil envers ses collaborateurs. Les consultants sont en lien direct avec la direction, les RH et les commerciaux qui sont parfaitement à l’écoute de leurs attentes et proposent d’excellentes perspectives d’évolution personnelle et professionnelle.

Preuve en est, j’ai récemment pris le rôle de responsable opérationnel de compte au sein de Temenis. Un engagement qui permet encore plus de proximité. Nous organisons par exemple des événements conviviaux entre consultants Temenis chez un même client.

 

Marc, Consultant senior, est Temenis depuis 5 ans :

Depuis 3 ans chez Temenis Conseil, j’interviens chez Cofely, un acteur majeur dans le secteur de l’énergie. J’aime intervenir sur des missions de transformation de l’entreprise aux travers des nouvelles technologies. Par exemple j’ai participé à la portabilité d’une application de télégestion sur tablette en tant que chef de projet.

Appréhender les différentes contraintes et besoins liés à l’exploitation est essentiel dans la réussite du projet et à l’acceptation de ce nouvel outil.

J’apprécie notamment de travailler avec un groupe d’experts métiers et traduire leurs différents besoins afin que les développements soient conformes à leurs attentes.

En parallèle j’ai la chance d’être Responsable Opérationnel de Compte au sein de Temenis poste qui me permet de développer d’autres compétences mais également d’assurer un support aux commerciaux, RH ainsi qu’aux autres consultants du compte.

 

Amandine, Consultante junior, est Temenis depuis 2 ans :

Consultante Temenis depuis novembre 2014, j’ai de suite apprécié l’intérêt et l’attention portés par l’entreprise à ses consultants. La structure à taille humaine, combinée à la volonté du bien-être des collaborateurs, permet un suivi et un accompagnement qui font de Temenis une société reconnue tant par ses salariés que par ses clients. Jeune diplômée, ce management est d’autant plus important qu’il constitue un réel tremplin dans la vie professionnelle.

Actuellement en mission chez Dalkia, groupe EDF, en tant que Chef de Projet, je suis en charge de l’optimisation pouvant être faite sur l’utilisation des véhicules utilitaires. Ce poste consiste en la gestion de projets en collaboration avec les différentes équipes transverses, l’accompagnement des utilisateurs et le pilotage du fournisseur des systèmes de télémétrie installés dans les véhicules.

Bien que Temenis soit en pleine croissance, elle conserve sa proximité avec ses salariés, assurant ainsi un suivi régulier permettant des possibilités d’évolution en adéquation avec les besoins des consultants et des collaborateurs internes.